Pendant des années, le collectionneur de BD était facilement comparé à un “enfant attardé” car la bande dessinée n’était pas considérée comme un art à part entière et donc, il ne se vantait pas de son appétence pour les bulles. Il vivait sa passion discrètement et ne partageait qu’avec d’autres accros aux histoires dessinées.
Mais, désormais, la bande dessinée est considérée comme un art majeur et des sites, des blogs et des pages facebook fleurissent pour parler, partager ou discuter autour de sa passion. Des applications permettent même désormais de tenir toute sa bédéthèque dans son téléphone (pratique pour éviter les doublons).

C’est ainsi que des discussions, des rencontres sont possibles pour échanger entre fans de BD, pour partager autour du dernier “Blake et Mortimer” ou du prochain Blacksad.
Donc, n’hésitez pas à échanger avec moi sur des présentations que j’ai faites ou bien si vous voulez avoir mon avis sur certains albums. Ce site se veut participatif et donc votre avis est le bienvenue.

7 + 14 =